Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » "travail" à la maison en MS
Re: "travail" à la maison en MS [message n° 334992 est une réponse au message n° 334964] dim. 23 mars 2008 20:32 Message précédentMessage précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
huguette a écrit le dim, 23 mars 2008 18:48

Le verdict "sera le seul de la classe à ne pas savoir écrire son prénom en attaché" avait déjà été donné fin janvier lors de la rencontre parents-enseignant...c'était mon mari qui était allé...et à mon retour, j'avais été accueillie avec un "ben, y'a du boulot!" Laughing

L'ourson n°3 non plus ne saura pas écrire son prénom en attaché à la fin de sa MS. Mais pas d'affolement ni de la part de la maîtresse, ni de la notre. Il a appris à écrire son prénom en capitales alors qu'il ne savait pas avant. Il progresse à son rythme et est globalement heureux d'aller en classe même si tout ce qui est dessin imposé, graphisme ou écriture ne l'emballe pas.

De toute façon entraîner son loulou à écrire son prénom à la maison n'apporte rien à mon avis, sauf à lui casser les pieds:
- soit il peut le faire comme tout le monde et il va le faire sans soucis le moment venu (ce dont je suis convaincue pour ton bonhomme, Huguette)
- soit il ne peut pas le faire (trouble dys par exemple) et le faire s'entraîner à la maison revient à le "torturer" et n'apportera rien de plus.

Par contre, il ne faudrait pas que cette maîtresse utilise ce motif stupide pour envisager un maintien. Mais comme tu es du métier, tu ne te laisseras pas faire Wink

Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu