Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » "travail" à la maison en MS
Re: "travail" à la maison en MS [message n° 335089 est une réponse au message n° 335081] lun. 24 mars 2008 09:11 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Effectivement, même réponse que tout le monde.
La maturité c'est quelque chose qu'on oublie un peu vite. Il faut regarder les enfants avec bienveillance pour les laisser grandir à leur rythme.

Notre métier, c'est savoir donner du temps à celui qui en a besoin pour réussir.

Quant à un maintien en maternelle... J'en ai proposé un 1 fois (et à titre extrêmement exceptionnel), une petite fille née le 31 décembre. J'ai proposé à la maman de la maintenir dans la classe de PS-MS, pour lui proposer des activités plus en rapport avec ses compétences et son rythme et lui éviter un passage en GS (qui était raccrochée à des CP) pour lequel la maîtresse et moi ne la jugions pas encore prête.

La maman était rassurée, cette petite a acquis la maturité qu'il lui manquait en bénéficiant largement de ce maintien. L'année suivante (GS), elle a gentiment suivi le double niveau pour enchaîner sur un passage anticipé en CE1.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu