Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » classe découverte et jour à rattraper
Re: classe découverte et jour à rattraper [message n° 337407 est une réponse au message n° 337357] lun. 31 mars 2008 20:55 Message précédentMessage précédent
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
cathy a écrit le lun, 31 mars 2008 19:42

Shocked Normalement, quand on fait une classe de découverte, nous sommes payés "en plus", ca a toujours été le cas pour moi !!!

Bonsoir
Il n'y a pas de normalement qui tienne !
Certains organismes organisateurs de séjours prévoient effectivemement le paiement d'une prime (?) pour compenser les éventuelles pertes de salaires de cantine et/ou d'études. De mémoire, la FOCEL (FOL de Seine et Marne) verse aux environs de 15 ¤ par jour.
Anecdote : Il y a très longtemps... cet organisme versait cette "aide au départ" sans explication. Depuis quelques années, il a été précisé dans la convention passée entre l'organisateur et la Mairie que c'était pour compensation (voir plus haut). Comme je ne fais ni l'un ni l'autre, le Maire-Adjoint chargé des finances m'a depuis toujours refusé ce versement...

PS : je n'ai jamais eu l'idée de "rattraper" les mercredis et weekends. Par contre quand on rentre d'un séjour au matin à l'heure du laitier, tout le monde comprend que les enfants ont envie de rentrer chez eux et d'y rester au moins la matinée.

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Une bonne blague de 1er avril ?
Fil suivant : zizi sexuel
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 13 janv. 22:20:38 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software