Re: classe découverte et jour à rattraper [message n° 337433 est une réponse au message n° 337405] |
lun. 31 mars 2008 21:17 |
|
vivonne | |
| messages : 4747
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
laurence93 a écrit le lun, 31 mars 2008 20:53 | Ben oui, Vivonne, on est maso quand on part en classe de découverte. Mais justement, il y en a un peu marre, du masochisme. Parce que, oui, on est volontaire, d'accord, personne ne nous oblige, m'enfin ça n'est pas une raison pour bosser autant pour si peu (moi, quand je pars en classe de découverte, je perds de l'argent, puisque je ne peux plus assurer les 4 études par semaine que je fais d'ordinaire, et que, bien sûr, elles ne me sont pas payées).
Je pars parce que je vois à quel point c'est positif pour les élèves. Mais j'aimerais bien que ça ne soit pas nous qui, à chaque fois, payons de notre personne, de nos indemnités-études, voire de nos sous persos, pour que nos élèves bénéficient de ce positif-là.
|
Mais personne n'oblige personne à partir en classe de découverte ! On le sait par avance qu'on va perdre de l'argent, ou en tout cas, ne pas en gagner… Si on veut pas, on part pas… Et si on part, faut pas s'attendre à quoi que ce soit…
Quand on passe un dimanche à la kermesse de l'école, on n'est pas payé non plus… Quand on passe des heures à préparer un projet qui nous tient à c½ur, on n'en est pas plus payé non plus… Ce sont des choix à faire…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|