Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Petit coup de colère…
Re: Petit coup de colère [message n° 338086 est une réponse au message n° 338035] mer. 02 avril 2008 14:39 Message précédentMessage précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
bea a écrit le mer, 02 avril 2008 14:26

Bonjour,

Citation :

ouais, mais qu'on dise que ceux qui font des fautes doivent réfléchir à leur façon d'enseigner l'orl en classe.
Pour moi, rien à voir !
Je n'ai pas dit que je ne ferai pas d'efforts, mais je persiste en affirmant que c'est un site, et on n'est pas en classe, là! Je viens pour me détendre, mais les dernières réflexions ne me détendent pas du tout.

On avait déjà eu le même genre de discussions à propos de personnes qui écrivaient en langage sms.

On est effectivement sur un site et pas en classe, mais on est sur un site d'enseignants et ça, ça fait une grosse différence.

On est déjà suffisamment attaqué de toutes parts en ce moment, pour ne pas en plus tendre le bâton pour se faire battre.
Alors on fait un minimum d'efforts. Personne n'est infaillible, mais une simple relecture évite déjà un paquet d'erreurs.

Et puis, se détendre, ok, mais c'est aussi une marque de respect pour les autres d'écrire de manière correcte. Parce que sinon, eux (les correcteurs) ne le sont plus du tout détendus quand ils doivent corriger x et x fois les mêmes erreurs.

C'est comme pour tout, il ne faut pas que les efforts viennent sans cesse des mêmes, un petit zeste de bonne volonté de chaque côté et tout finit toujours par s'arranger.

Ben voilà, Béa, tu as très bien exprimé ce que l'on ressent…
Et je persiste à penser qu'un instit qui fait des fautes sur un forum (surtout quand on voit les fautes !) ne doit pas être très à l'aise avec l'orthographe, et désolée si ça fâche, mais je suis sceptique sur la correction de son orthographe en classe (bon, c'est vrai que je suis depuis 2 ans face à un collègue qui laisse passer ou fait des fautes ÉNORMES sur les cahiers des enfants).

Je me mets à la place des parents qui visitent ce site : s'ils voyaient toutes les fautes, ils seraient sûrement inquiets…
Un plombier dont l'évier fuit, un peintre qui pose mal le papier chez lui, un jardinier dont la haie est mal taillée, un maçon qui a monté son mur de clôture de travers, ben désolée, ça m'incite pas à faire appel à eux… Que eux fassent des fautes sur leur forum, ça m'est égal, ce n'est pas leur domaine…

Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu