Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Prêt de livres gratuit
Re: Prêt de livres gratuit [message n° 338486 est une réponse au message n° 337026] jeu. 03 avril 2008 20:40 Message précédentMessage précédent
dom35 n'est pas connecté dom35
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 35
Métier : Prof école/Chef d'étab.
En ce qui concerne mon secteur, nous avons eu ce système de prêt de livres l'an dernier. Il y en avait à peu près 140 pour 8 classes(si ma mémoire est bonne). Ce sont des livres neufs de grands éditeurs et de tous types (romans, documentaires, recueils de poésies,...). Les classes les ont pendant une semaine et en échange, il y a une soirée de vente organisée au sein de l'école. Cela demande un peu de boulot et surtout de l'organisation (j'ai cru ne pas m'en sortir l'année dernière entre les commandes et les recommandes...). Une partie du bénéfice de cette vente revient à l'école...pour acheter des livres... Cette manifestation s'appelle "Lecteur en herbe". Je n'ai plus en tête le pourcentage qui revient à l'école mais je peux le retrouver.. Peut-être était-ce ce type de chose que ta directrice t'a "caché" !!!

Lorsqu'on ne veut pas faire quelque chose, on cherche des excuses.
Lorsqu'on veut faire quelque chose, on trouve des solutions.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Institut National de Prévention et d'Education pour la Santé (INPES)
Fil suivant : [astuce] une journée au futuroscope gratuite
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 02 sept. 09:33:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software