| Re: numération [message n° 339156 est une réponse au message n° 339143] |
dim. 06 avril 2008 09:27   |
|
etoile |  | | messages : 6017
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Je vais dans le même sens que Madame Ourse, quand tu vas faire les courses, tu la fais participer, tiens, regarde, on va prendre 3 pommes pour faire une tarte, et tu la laisses remplir le sachet, en comptant avec elle.
Tu joues a des petits jeu : les petits chevaux en simplifiant la règle, avec un dé qui ne compte que jusqu'à 3 ou 4 si le dé qui compte 6 est trop dur encore. J'en avais un super sympa quand ma fille était petite, avec des cochons, des lapins... les cases étaient moins nombreuses que sur un plateau normal.
Tu la fais participer à mettre la table avec toi, tiens, regarde, il manque les fourchettes, on va les chercher ensemble...
Je pense aussi que ce n'est rien d'alarmant, elle est en train de construire des apprentissages compliqués (le nombre, c'est pas simple), laisse lui du temps et aide là mais sans trop en faire. Elle est peut-être tout simplement tellement concentrée sur autre chose qu'elle a un peu mis de côté les nombres.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|