Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » numération
Re: numération [message n° 339598 est une réponse au message n° 339557] lun. 07 avril 2008 11:18 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Malheureusement, elle a aussi régressé dans la comptine numérique car même si elle ne savait pas s'en servir, elle savait la réciter jusqu'à 10. Cela ne m'inquiétait pas du tout qu'elle ne l'utilise pas car elle dénombrait en faisant des collections de doigts analogues ou par décomposition. Et savait associer 1,2,3 et 4 aux constellations de doigts et points sur le dé.
Par exemple quand il fallait 4 pommes ou 4 ½ufs, elle me disait : 2 là et 2 là, ça fait 4 comme mes 4 ans en me montrant ses doigts.
Alors que maintenant elle est revenue au point ou elle en était en fin de PS. Elle ne dénombre plus que 1 ou 2. La comptine est devenue 1, 2, 4, 5, 8, 9.
Mais c'est vrai qu'elle a fait énormément de progrès en motricité globale. Depuis qu'elle est suivie par une psychomotricienne, et en langage depuis son opération. alors on va dire que c'est ça, même si je n'en suis pas persuadée car son emploi du temps est plus cool sans l'orthophonie. Et que du jour au lendemain quand je lui ai dit qu'elle ne retournerait plus chez cette ortho, elle a été libérée. Au point qu'elle chantait dans la voiture au retour.
Audrey

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu