Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » numération
Re: numération [message n° 340198 est une réponse au message n° 340088] mer. 09 avril 2008 07:37 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben, je sais pas trop quoi te dire, la production en graphisme et le dessin de ta fille me font penser à une de mes élèves.

V a 4 ans et demi, et chaque fois qu'il y a un progrès quelque part, il y a aussitôt une régression ailleurs.

En ce moment, elle progresse dans l'espace, le repérage, le graphisme (mais elle me produit des boucles qui ressemblent à ce qu'il y a dans le cahier de ta fille), elle se pose de plus en plus, le langage est en constante évolution (mais ça n'a jamais été un problème).

Par contre tout ce qui est nombre bloque, l'an dernier, je l'avais déjà en PS et elle dénombrait plus loin qu'actuellement. Là, on ne dépasse plus 4 et encore. Elle me dit elle même que c'est difficile un peu pour elle tout ça.

Alors, je lui laisse du temps.

Tu as l'air inquiète pour ta fille. J'avoue que j'ignore ce qu'est une dyspraxie Embarassed mais je sens que c'est quelque chose d'alarmant. (Désolée, je ne trouve pas mes mots)
Je pense comme tout le monde, on a tous son rythme, on a parfois besoin de plus de temps que les autres. Et personne ne fait tout très bien du premier coup.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu