| Re: numération [message n° 340279 est une réponse au message n° 340198] |
mer. 09 avril 2008 12:31   |
|
ponyo |  | | messages : 1359
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 76 Métier : MS / GS | |
|
Je suis moins inquiète car je sais pourquoi elle a évolué dans certains domaines et pas dans
d'autres. Alors que pour l'instant, nous n'avions que les retours de l'ortho qui la suivait, disant
que ça n'allait pas assez vite. Qu'elle pensait arrêter à Noël et qu'elle se demandait s'il fallait
continuer, que Léna ne voulait plus, que c'était psychologique voire éducatif. C'est à partir de ce
moment que Léna sentant le malaise, c'est opposée à elle jusqu'à l'arrêt de la prise en charge.
L'ortho du CHU m'a donné l'explication : en travaillant uniquement la répétition de mots avant
d'avoir travaillé les praxies faciales, Léna peut corriger la prononciation de certains mots mais ne
peut pas généraliser à tous les mots contenant le même son. Or la psychomotricienne pensant que
l'ortho le faisait, s'occupait d'autre chose.
Je comprends mieux l'explosion de joie de ma fille quand on est parti de chez l'ortho et qu'elle
savait qu'elle n'y retournerait plus. Cela devait être une vraie torture ces séances de répétition !
Il me reste à retravailler la numération avec elle , et je vois déjà en quelques jours de vacances,
qu'en lui remontrant comment ce servir de ses doigts, cela revient.
Quant au graphisme, je pense que c'est du au manque de pratique aussi. Il faut dire que c'est
catastrophique dans notre école. Il n'y a que du travail sur papier dès le départ. Les élèves
apprennent à écrire en recopiant en GS et prennent de très mauvaises habitudes dans la tenue du
crayon encore plus tôt.
Merci pour vos conseils et votre écoute, ça fait du bien.
Audrey
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|