Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Cap Maths CP
Re: Cap Maths CP [message n° 341029 est une réponse au message n° 264279] sam. 12 avril 2008 10:34 Message précédentMessage précédent
craquinette n'est pas connecté craquinette
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CE1
Je regrette vraiment pas mon choix. j'aime beaucoup la façon de travailler de cap Maths, le livre du maître est vraiment bien fait et puis avec Brissiaud je ronronnais trop et changer de méthode m'a permis de réfléchir à nouveau à certaines choses, en particulier en numération. Dans Cap Maths on amène vraiment les enfants à réfléchir sur les nombres, au début certains rament un peu mais après je trouve que c'est plus facile pour tous en particulier pour aborder la notion de groupe de 10, ils ont déjà tellement observé les nombres qu'ils comprennent plus facilement. Par contre c'est dense,Je ne crois pas que je finirai tout car je pars en stage tout le mois de mai!j'en suis à l'unité 10 (il en reste 5)mais je préfère qu'ils aient bien compris , plutot que d'aller trop vite.
je repars avec l'an prochain même si je sais que ce sera plus difficile à gérer pour moi car j'aurai une GS/CP, mais comme j'ai testé cette année ça devrait rouler plus facilement, je vais d'ailleurs anticiper et demander à ma collègue de GS de faire l'unité 1 en fin d'année, ça fera une bonne transition entre les 2.

voilà mon avis !!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : nouveau livre du maître Ribambelle
Fil suivant : Que répondre aux parents sur la lecture?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 juil. 16:21:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software