Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » numération
Re: numération [message n° 341247 est une réponse au message n° 339143] sam. 12 avril 2008 21:44 Message précédentMessage précédent
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Voilà quelques nouvelles au bout d'une semaine de vacances. Rassurez vous je ne lui ai pas fait
faire des maths toutes la semaine ! Vous avons fait plein d'autres choses : pique nique à la
plage...
J'ai ressorti la pochette de jeux de Lucette Champdavoine PS. Et nous avons rejoué à tous les jeux
avec facilité. Dès que j'ouvre la pochette, il faudrait faire tous les jeux. En plus j'avais trouvé
chez aldi, des pastilles autocollantes velcro, je pensais les utiliser pour les affichages de ma
classe. Et bien elles sont parfaites pour ces jeux, car Léna avait du mal à attraper les étiquettes
et à les poser sans faire bouger toutes les autres avec la manche. Résultat les constellations
jusqu'à 4 sont à nouveau là, elle prend 1 à 3 jetons sans erreur et sans compter.
Et le pompon, elle se met à réciter la comptine à nouveau correctement alors que je n'ai rien fait
pour. Mais elle ne s'en sert toujours pas. Pas grave.
Et tout ça dans la bonne humeur, les cris des animaux, les histoires inventées avec les
étiquettes...
Lundi, on attaque la pochette MS. J'ai du retard dans la plastification, le découpage et le collage
de pastilles velcro...
Audrey
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=339143#msg_ 339143
> ********************************************************************** *************************
>

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu