Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Organisation de classe CE2 CM1 CM2
Re: Organisation de classe CE2 CM1 CM2 [message n° 342276 est une réponse au message n° 342226] jeu. 17 avril 2008 16:41 Message précédentMessage précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Moi aussi. En ce qui me concerne je différencie totalement les maths, en ORL (enfin étude de la langue...) les CM1 travaillent avec les Cm2 sur les mêmes notions mais font des exercices différents. Pour le reste ils font la même chose. Le programme de sciences tourne d'une année sur l'autre. Une année tout le monde fait celui de CE2, l'année suivante ils font tous celui de CM1...
J'adore les multi-niveaux (au moins en cycle 1 et 3, pas essayé les cycles 2). Je trouve qu'il y a une mentalité dans ces classes tout à fait différente de quand tous les enfants ont le même âge. Chaque âge ayant ses avantages et ses inconvénients, le fait d'avoir des enfants d'âges différents permet de prendre les avantages de chaque âge, en laissant de côté les inconvénients qui du coup paraissent minimes. J'ai pour la première fois cette année, des classes avec un seul niveau et je ne m'y éclate pas du tout (bon, faut dire aussi que ce sont des CM2 et que c'est pas vraiment mon truc!)
Un truc que j'adorerai essayer à la rentrée: une classe de grande section-CP; quoique avec les nouveaux programmes....

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu