Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Voyage à l'étranger: responsabilité
Voyage à l'étranger: responsabilité [message n° 343213] mar. 22 avril 2008 03:00 Message précédent
keepkool n'est pas connecté keepkool
Inscrit(e) : avril 2008
Situation géographique : Nouvelle-Calédonie
Métier : Instituteur / Cycle 3 CM1/CM2

Salut à tous!

Je suis un petit nouveau sur ce site. Je suis aussi un jeune instituteur du primaire, c'est ma première année. J'ai un cm1/Cm2, mais surtout, détail important pour vous: je suis en Nouvelle-Calédonie.

J'ai besoin d'informations svp.

En effet, mes élèves veulent faire un voyage de fin d'année en Australie, ce que je valorise fortement.

Cependant, le directeur ne veut pas m'accompagner, et ne veut pas que je prenne pour les 7 jours du voyage un autre membre de l'équipe éducative.

Je serai donc le seul enseignant, avec 2 ou 3 parents.

J'aimerais savoir quelles sont, très concrètement, mes responsabilités durant ce voyage.
Idem, puisque chaque adulte aura un groupe à charge, quelle est la responsabilité des parents?
Quelles sont les retombées qui me tomberont dessus s'il se passe quelque chose là-bas?

Enfin, est-ce que vous vous iriez dans ces conditions?

Personnellement, j'avoue être assez réticent: oui, le directeur reste le responsable, mais bon... le seul enseignant dans un pays étranger, à la langue étrangère etc... J’ai un peu du mal

Merci de m'aider!!!

Patrick
Nouvelle-Calédonie

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : recherche poésie sur le vélo
Fil suivant : drapeau UE