| Re: faisaient-ils vraiment la division en CE1 ????? [message n° 343402 est une réponse au message n° 343397] |
mer. 23 avril 2008 01:16   |
|
michele | |
| messages : 1132
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Rhône Alpes Métier : PE radiée des cadres | |
|
A mes camarades aussi vieux que moi, quand l'un d'entre eux commence sa phrase par "De mon temps ...", il s'attire aussitôt cette réplique de ma part :
"De ton (votre) temps ... c'est maintenant, sinon ... tu (vous) serais (seriez) mort ..."
Ceci dit, j'ai bien dû apprendre la technique de la division au CP ou au CE1; sûrement, même, puisque tout le monde le dit. Mais ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Je n'ai dû en comprendre le principe que lorsque j'ai été obligée de la transmettre aux élèves, 15 ans plus tard !
Quant aux élèves de 6ème qui étaient moins en difficulté qu'aujourd'hui, c'te bonne blague !
Bien sûr qu'ils étaient moins en difficulté, puisqu'on n'était beaucoup moins à y aller ... !
Même que, sortant d'une école privée, j'ai été obligée de passer un examen pour entrer en 6ème dans le public.
Il existait les classes de fin d'études, dans lesquelles allaient les élèves qui n'entraient pas en 6ème et qui se terminaient par l'épreuve du certificat d'études primaires.
Alors, ça me fait marrer, ces comparaisons des vieux d'aujourd'hui. Si on devait comparer tous les élèves de CM2 de 1960 et ceux de maintenant, je pense qu'on aurait des surprises !
Michèle
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|