Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » projet péri-scolaire
Re: projet péri-scolaire [message n° 343915 est une réponse au message n° 343859] ven. 25 avril 2008 08:32 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je crois, mais je peux me tromper, que ce genre de projet apparaît tous les ans lorsqu'on rédige les avenants au projet d'école.

Chez nous, ça s'appelle projet à incidence financière. (Et si on sigle ça fait : PIF - j'adore les noms donnés dans l'éducation nationale, je me demande qui va chercher tout ça)

Pour l'instant, en Gironde, je n'ai rien vu venir mais ça devrait arriver dés la rentrée de Mai. Effectivement, c'est soumis à l'autorisation de l'IEN (qui valide en fonction du projet d'école) et à celle de l'IA ensuite (qui valide en fonction des heures et de l'argent que ça coutera).

J'ai aussi trouvé un texte qui va dans le même sens que ce que dit JR; il me semble que c'est dans le BO hors série de préparation de la rentrée prochaine. Ces heures périscolaires pourraient (au moins dans une certaines mesures) faire partie des 60 heures en direction des enfants en difficultés.

Ça reste à vérifier, mais je me souviens m'être dit que c'est vrai que ça pourrait être sympa un groupe chorale, ou théâtre; c'est un excellent travail et ça aide à beaucoup de choses pour les apprentissages.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Bla bla de projet d'école
Fil suivant : Sauter une classe: le CE1
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 06 janv. 16:43:48 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software