ce qui te manque et ce à quoi il faut te préparer car je trouve personnellement que c'est le plus difficile à gérer, c'est la question suivante que tu auras obligatoirement
" mais comment le spermatozoïde est entré?"
arrivés à cet âge ils ne se contentent pas d'une explication légère et enrobée, du style "le sexe de l'homme entre dans celui de la dame" et voilà, ils redemandent: mais comment le spermatozoïde...
il faut employer les mots pénétration, éjaculation, et te faire un petit truc préparé dans ta tête pour y répondre calmement et donc ne pas laisser s'installer le malaise.
voilà comment je fais, maintenant...ça dépend peut être des enfants. l'an passés ils croyaient qu'il fallait se mettre une graine dans le nombril, ils m'ont demandé ce qu'était un gode,et ainsi de suite... avec tous les trucs auxquels ils ont accès par la télé ou encore internet, les téléphones portables, beaucoup de questions sont à éclaircir, mais on ne peut pas toujours y répondre, pour le gode j'ai expliqué simplement que là, on dépassait le cadre de la leçon et de ce que je devais leur enseigner et que certaines questions devaient être posées à leur parents.. et j'essaie d'expliquer au mieux ce qu'est un spermatozoïde , mon mari m'ayant raconté qu'un jeune dont il s'occupe avait été traumatisé car il pensait que des " têtards" allaient lui sortir du sexe et avait été très angoissé pendant longtemps, j'insiste donc sur le côté microscopique de la chose.
j'attaque bientôt aussi, on se donnera des nouvelles!
bon courage
Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.