Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Trojan?
Re: Trojan? [message n° 345756 est une réponse au message n° 345472] sam. 03 mai 2008 12:41 Message précédentMessage précédent
astro52 n'est pas connecté astro52
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
la_cluze a écrit le ven, 02 mai 2008 11:12

Je viens d'effectuer une analyse de mon PC avec Windows Live OneCare. Il a détecté un logiciel: Trojan (Wilmings ou quelque chose comme ça.) Qu'est-ce que c'est? Comment s'en débarrasser?
Il a aussi fragmenté mon disque dur.
Pouvez-vous m'apporter vos lumières?

L'anglicisme "Trojan" est ce qu'on appelle en français un "cheval de Troie".
C'est un programme qui entre dans l'ordinateur par la petite porte et qui ensuite profite de sa position pour faire venir d'autres véroles ou pour faire tomber les protections.
Un bon anti-virus aujourd'hui permet à la fois de se combattre les virus, les chevaux de Troie et les vers. Il n'est cependant pas suffisant pour les logiciels espions et les intrusions. Pour cela il y a des logiciels exprès (Spybot search and destroy, Adaware, Superantipsyware) qui par ailleurs s'attaquent aussi aux trojans. Tu as donc l'embarras du choix pour essayer de l'éliminer avant de redéfragmenter ton disque.
D'autre part, si tu tapes le nom de la vérole dans google, tu trouveras des informations sur ses méfaits et sur les moyens de le détruire.

Si vous allez sur google, ne cliquez pas sur cette réponse :www.antispyware.com/browse_by_category.php?categoryID=17

Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Mot de passe sur un dossier
Fil suivant : TUTORIELS (forum, images, sons, logiciels...)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 22:06:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software