Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » travail autonome
Re: travail autonome [message n° 346284 est une réponse au message n° 346279] lun. 05 mai 2008 21:34 Message précédentMessage précédent
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
personnellement, je donne le travail autonome à tous les élèves (parfois pas le même exercice) à mettre dans une pochette cartonnée. quand ils l'ont fini, ils doivent le coller dans le cahier de travail autonome et le corriger,à l'aide d'un classeur de corrections que je mets à disposition au fond de la classe mais une semaine après avoir donné les exercices. je vérifie de temps en temps que le travail terminé a été corrigé mais je n'exige pas qu'ils terminent tout le travail de la pochette. par contre quand je vois un élève qui a terminé son travail obligatoire qui papote au lieu de prendre sa pochette je râle ou je mets une punition (si y a vraiment de l'abus !)

comme ça, les élèves lents ne sont pas surchargés de travail et les rapides ont toujours quelque chose à faire. et puis ça ne me donne pas une surcharge de correction puisque c'est autocorrectif.

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : lire c'est partir ce2-cm1
Fil suivant : ANGLAIS : Alice au pays des merveilles