Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cadeau fête mère et père
Re: cadeau fête mère et père [message n° 346714 est une réponse au message n° 346439] mer. 07 mai 2008 19:42 Message précédentMessage précédent
kokopelli n'est pas connecté kokopelli
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Calvados
Métier : MS
sandrine2 a écrit le mar, 06 mai 2008 20:01

Message pour Thalie83...et ceux oui celles qui connaissent la pâte fimo.

J'ai bien envie de me lancer dans la réalisation d'un pendentif en pâte fimo moi aussi : quelle quantité prévoir? Faut-il des outils particulier? Est-ce facile à travailler (je n'ai jamais essayé Embarassed )? Est-ce long? Faut-il vernir le bijou....si oui, avec quel produit?

Je comptais fabriquer le pendentif en pâte fimo, l'enfiler sur un cordon, ajouter un fermoir et fabriquer une jolie boîte pour l'emballer... mais je n'ai rien commencé (même pas acheté les matériaux...d'ailleurs, la pâte fimo est-elle chère?)

Sandrine, qui déteste les cadeaux de fête des mères, pères, spectacles de fin d'année, kermesses et autres réjouissances quasi obligées...et surtout très attendues par les élèves!

Un pain de Fimo coûte environ 2 euros. Avec 1 pain, tu peux faire5 ou 6 pendentifs pas trop gros, surtout si tu fais des "marbrés" en ajoutant une ou deux autres couleurs.Il existe de gros pains de Fimo noire ou blanche à 11 euros. C'est facile à travailler, surtout la Fimo "soft". Il existe plein de coloris, dont argenté, doré, ou "métalliques", et les couleurs se mélangent comme la peinture. Il faut bien travailler la pâte avant de l'aplatir. Attention la pâte ramollit s'il fait trop chaud. La cuisson se fait à 130°C, 30 minutes maximum. Les objets peuvent être poncés avec du papier de verre spécial carrosserie, sous l'eau. Le vernis est un vernis spécial Fimo, tu le trouves avec la Fimo, dans les 5 euros la petite bouteille je crois (mais il en faut très peu). Pour les techniques, il y en a des tas, le marbré est le plus facile, sinon les enfants de cycle 3 devraient pouvoir faire des "canes" (boudins de pâte contenant un motif, qu'on découpe en tranches minces, qu'on applique sur une base). Tu peux aussi ne prendre qu'une couleur, et leur faire texturer la pâte, avec des empreintes de matériaux ou objets divers (le filet à patates rend très bien !!!)
Des liens qui te donneront peut-être des idées :
http://paroledepate.canalblog.com/
http://terredepassion.canalblog.com/albums/bijoux_en_polymere/index.ht ml
et des tutoriels ici :
http://www.123-tutoriels.com/tag/fimo%0D
Bon courage !

Anne-Laure
«Le temps est une sorte de fuite des choses qu'on s'efforce d'attraper au vol quand elles ont bon goût.»
[ Antonine Maillet ] - Les Cordes-de-bois
merci verdun

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : La Terre notre planète en pdf
Fil suivant : idées activités avec ce2 sur 2 jours?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 05 avril 00:26:29 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software