Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Proposition de ma collègue pour les 60h
Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 350996 est une réponse au message n° 350989] mar. 20 mai 2008 23:34 Message précédentMessage précédent
martinedm n'est pas connecté martinedm
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Aix-en-Provence
Métier : Directrice- CM1 ou 2

stephanie14 a écrit le mar, 20 mai 2008 22:50

A mon avis, le rased sera maintenu pendant la semaine de 24h!!

Disons pour l'année scolaire qui arrive sans doute, mais pour la suivante... A mon avis, les maîtres E vivent leur dernière année sans classe. Un double soutien pour les enfants en difficulté me paraît très peu probable à long terme, sans parler des stages de remise à niveau pendant les vacances.

Sinon, où est l'égalité de traitement de la difficulté scolaire entre une école de beaux quartiers où il y a 4 /5 élèves un peu just et les écoles des quartiers où il y a 5/6 voir plus d'enfants qui rament totalement par classe? Impossible de se relayer pour assurer le soutien, d'autant que les directeurs semblent en être dispensé? Qui assurera le soutien de mes élèves qui galèrent? Mystère...

Nous nous avons beau retourner la chose dans tous les sens, à part s'y coller 2 soirs par semaine pendant 1h (et perdre ainsi le bénéfice de nos études) je ne vois pas comment on peut mettre ça en place. Comme il y a 60h à assurer, on pense à faire du soutien sur 30 semaines, c'est à dire : une période d'observation de 4 semaines à compter de la rentrée, puis une semaine de PPRE intensive et 3 fois dans l'année, une semaine de bilans en équipe avec le réseau ou ce qu'il en restera.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu