Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Proposition de ma collègue pour les 60h
Re: Proposition de ma collègue pour les 60h [message n° 351218 est une réponse au message n° 351209] mer. 21 mai 2008 16:22 Message précédentMessage précédent
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Eh bien écoute, vu la façon dont elle agit de manière générale je dirais qu'il est fort possible qu'elle propose aux nouvelles collègues (car ma collègue et moi partons à la fin de l'année et il n'y a QUE trois classes) mais qu'à la suite de cela, elle "impose" après discussion... SAUF s'il y a l'argument qui fait mouche!

Elle m'a dit que dans le privé, a priori, il ne fallait pas en référer à l'IEN (AHEM???) mais que si elle se faisait inspecter elle avait intérêt à etre au clair là-dessus...

En fait, ce dont j'ai peur, personnellement c'est que des écoles perdent des élèves que ce soit du public au privé ou du privé au public, à cause de ces horaires! Et là, ca ne serait pas rendre service aux écoles qui ne vont déjà pas très bien!

Et puis, au lieu de brasser de l'air et de faire des discussions et pinailler pendant 107 ans (parce qu'il ne faut pas se leurrer, rares vont être les décisions qui contenteront tout le monde), il faudrait qu'on trouve une organisation commune aux écoles... que ce soit nationale, régionale ou départementale (peu importe) mais il ne faut pas blesser davantage l'Ecole et laisser à nouveau champ libre parce que c'est SUR, si cela ne fonctionne pas, ce sera de NOTRE faute!!

PE : une passion, pas une dévotion

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu