| Re: Mes élèves ne s'intéressent à rien !!! [message n° 351269 est une réponse au message n° 350914] |
mer. 21 mai 2008 17:56   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
Et bien je vais me montrer honteusement méchante mais ça fait plaisir de lire ça ! 
Les miens sont pareils, mais ce sont des CM2, et voila quelques temps déjà que je rêve de l'année prochaine.
Rien ne les tente, et contrairement aux tiens, même pas le sport ! sauf si le sport revient à faire récréation en fait...
On est allés à l'orientation : c'est nul y'avait de la boue (écrit en expression écrite par l'un des gosses qui a le plus sauté dans la dite boue, d'ailleurs... ses exploits à ce sujet se retrouvent même sur le cahier d'un autre élève, c'est dire !). Et en plus, c'était mal organisé (il voyait une balise d'un autre parcours et n'a pas voulu démordre : la balise était mal placée...)
On est allés à la prévention routière, avec pour les finalistes VTT et rollers à gagner : c'est débile, on peut s'en acheter soi même et puis on a autre chose à faire que de revenir le mercredi pour passer la suite des concours.
On va aller à une journée hand / Pentathlon : totalement stupide, on n'en a pas fait de hand nous... j'ai eu beau expliquer que justement, là bas il y avait les structures pour et que donc c'était l'occase, ça continue à "mourlouner".
Pour chaque sortie, la première chose qui les intrigue, c'est de savoir si l'autre classe de l'école vient. Et si elle ne vient pas, c'est mieux, parce que eux ils en ont fait des sorties en début d'année et pas nous...
Bref, un mauvais esprit franchement désagréable et je crains malheureusement qu'il n'y ait pas grand chose à faire dans ces cas là.
Un projet de voyage, dès le début d'année, pourrait peut-être arranger les affaires, mais c'est toujours pareil : pour moi, pas question de partir avec ces rabat joie !
Alors forcément, c'est toujours le fait d'un "petit" groupe et tout le monde trinque, mais je ne suis pas du genre à ramer à contre courant trop longtemps, moi.
Dans ces cas là, je fais tout ce que je peux de ma part de travail et à eux de faire la leur, ce que je leur dis clairement. et si ils ne veulent pas...
Par contre, l'an prochain, je compte faire du contrôle continu en plus des évaluations finales, pour encourager à travailler en classe et à la maison et récompenser ceux qui le font, parce que finalement, je corrige et eux.. et bien rien car ils ne corrigent même pas en fait.
J'essaie de manier habilement la carotte et le bâton, même si il faut reconnaître le bâton me démange souvent, ces temps-ci...
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|