Par contre, l'an prochain, je compte faire du contrôle continu en plus des évaluations finales, pour encourager à travailler en classe et à la maison et récompenser ceux qui le font, parce que finalement, je corrige et eux.. et bien rien car ils ne corrigent même pas en fait.
J'essaie de manier habilement la carotte et le bâton, même si il faut reconnaître le bâton me démange souvent, ces temps-ci...
Moi je ne fais que du contrôle continu. Et ça change pas grand chose, tu vois !
Concrètement je ne vois pas trop comment procéder pour les devoirs. Car si les devoirs ne sont pas faits les parents le savent pertinament !
Pour les devoirs je donne très rarement du travail écrit à faire à la maison. Ce sont essentiellement des lectures et des leçons, alors quelsques fois j'évalue la lecture faite à la maison, et les leçons sont évaluées lors des bilans...Malgré cela il y en a beaucoup qui trouve le moyen de ne pas apprendre !
Comment faire pour les motiver ????? Faudrait trouver autre chose que des notes...Des notes toujours des notes...pff...
Vous avez pas des idées ??? Je déprime rien qu'à savoir que demain je retrouve ces affreux CM1!