Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » stage de remise à niveau : le retour !
Re: stage de remise à niveau : le retour ! [message n° 351893 est une réponse au message n° 351833] ven. 23 mai 2008 21:47 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
lisa a écrit le ven, 23 mai 2008 19:58

Cependant, une inquiétude monte pour certains : si on refuse ces stages pour nos enfants, ne nous reprochera-t-on pas un jour de ne pas avoir tout fait pour eux?

Je n'ai pas encore renvoyé cette fiche car justement, ceci me pose un gros problème.

Nous avons reçu une fiche expliquant les étapes de l'aide aux élèves (si si si)
- dans la classe, avec ou sans rased, PPRE
- le soir après la classe (les 60h)
- et enfin les fameux stages.

D'autre part, notre IA dit et redit que le maintien ne peut être proposé qu'en dernier recours, c'est à dire uniquement lorsque TOUT a déjà été mis en place pour les enfants...
Donc en gros, si je refuse de proposer ce stage par principe, est-ce que je ne condamne pas ces mômes à ne pas pouvoir redoubler ?

Cette année, j'ai proposé un maintien pour un gosse qui ne fiche rien rien rien ! pas qu'il soit bête mais bon... et bien les parents ayant refusé, mon ien m'a dit qu'ils auraient gain de cause parce que ce gosse n'a pas eu de ppre cette année.
L'ennui, avec des mômes pareils, c'est que je ne vois pas sur quoi baser mon ppre ! il a des difficultés partout ! dans toutes les matières, dans le comportement d'élève etc...

Bref. un joli moyen pour nous obliger à faire ces ppre et à faire faire ces stages...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu