Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » stage de remise à niveau : le retour !
Re: stage de remise à niveau : le retour ! [message n° 351968 est une réponse au message n° 351893] sam. 24 mai 2008 07:32 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Alors là, ne te culpabilise pas, et ne crois rien de ce que te dit l'IEN.

A ma connaissance (je peux me tromper, mais là franchement, j'ai un doute), aucune décision des parents n'est remise en question à part si elle est vraiment gravissime, et qu'elle va complètement à l'encontre du bien être de l'enfant.

Alors, tu sais pour ton gamin, celui pour qui tu proposes un maintien parce qu'il ne fiche rien. Je crois que même avec un PPRE, même avec du soutien, même avec ce fameux stage, tu n'y aurais pas changé grand chose.

Et au final, si les parents ne veulent pas du maintien, dans quasiment tous les cas mon IEN aurait cédé, qu'il y ait ou non un PPRE mis en place.

Elle aurait juste fait un courrier (pour l'équipe enseignante, pas pour les parents) en rappelant combien cet enfant sera fragile l'année prochaine et qu'il faudra veiller à l'entourer et à l'aider au maximum.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu