Re: stage de remise à niveau : le retour ! [message n° 352041 est une réponse au message n° 351968] |
sam. 24 mai 2008 13:57 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
etoile a écrit le sam, 24 mai 2008 07:32 | Alors là, ne te culpabilise pas, et ne crois rien de ce que te dit l'IEN.
A ma connaissance (je peux me tromper, mais là franchement, j'ai un doute), aucune décision des parents n'est remise en question à part si elle est vraiment gravissime, et qu'elle va complètement à l'encontre du bien être de l'enfant.
Alors, tu sais pour ton gamin, celui pour qui tu proposes un maintien parce qu'il ne fiche rien. Je crois que même avec un PPRE, même avec du soutien, même avec ce fameux stage, tu n'y aurais pas changé grand chose.
Et au final, si les parents ne veulent pas du maintien, dans quasiment tous les cas mon IEN aurait cédé, qu'il y ait ou non un PPRE mis en place.
Elle aurait juste fait un courrier (pour l'équipe enseignante, pas pour les parents) en rappelant combien cet enfant sera fragile l'année prochaine et qu'il faudra veiller à l'entourer et à l'aider au maximum.
|
Merci bien pour ce témoignage qui, si il me fait grincer des dents, m'apporte des informations importantes.
Je saurai à quoi m'en tenir.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|