Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Sauter une classe: le CE1
Re: Sauter une classe: le CE1 [message n° 352385 est une réponse au message n° 352178] dim. 25 mai 2008 15:06 Message précédent
coco
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 68
Métier : CM2
En fait, l'élève en question a appris à lire l'an dernier car tous les soirs, la maman prenait la méthode Boesher (pas sur de l'orthographe). Du coup, elle est arrivé en CP bilingue en sachant lire. Résultat au bout d'un mois d'école, les parents l'ont fait passer en CP monolingue (dans ma classe). Or, il se trouve que mes CP (j'en ai 5) étaient tous lecteurs en début d'année , donc ils avaient tous le même niveau. Nous avons bien progressé car en dehors de la lecture, décodage, il y a la compréhension, l'écriture et ça ce n'était pas acquis. L'élève en question est la moins bonne de mes 5, tout ce qui est fonctionnement de la langue, elle ne percute pas tout de suite. En début d'année elle refusait d'apprendre à écrire les mots de dictée (elle disait que "école" pouvait s'écrire "ékole", c'était pareil). Bref sa maman s'est un peu énervée avec elle et elle s'y ait mise.
Pour tout ce qui est culture générale c'est pareil, elle n'a pas encore compris que nous vivions en France. Elle est très scolaire, tout ce qu'on lui apprend elle le sait, c'est donc une bonnne élève mais de là à passer en CE2 il y a un monde.
Côté maturité elle a son âge dans la tête et joue avec des enfants de son âge.
Les parents veulent lui faire rattraper les choses qu'elle ne sait pas pendant les vacances , mais quel intérêt? La dégoûter de l'école???????

Je m'énerve toute seule car ils vont me faire des histoires,j'en suis certaine alors que moi je ne pense qu'à l'intérêt de la gamine!!!!!
Qu'en pensez-vous????

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : projet péri-scolaire
Fil suivant : évaluation 6è, rentrée 2009
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 01:44:02 2025