Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D
carrenop a écrit le lun, 26 mai 2008 20:26
je te trouve très dure avec les enfants... ils ne sont pas responsables des défaillances de leurs parents.
J'ai un peu de bouteille et je peux te dire que qu'aucun enfant n'est satisfait de présenter un "torchon" à son instit..
dure ? Parce qu'elle est punie une partie de la récré lorsqu'elle me rend une feuille froissée, pas écrit sur la ligne, qu'elle ne fait jamais ses devoirs et passe son temps à bavarder en classe ?
euuuhhhhh...... lol tu proposes quoi comme soluce ? le bon point ? (ceci dit sur le ton de l'humour et sans agressivité. par écrit, ça pourrait sembler l'être).
Mais non, je ne me trouve pas dure, au contraire. Parce que cette petite, entre autres car elle n'est pas la seule, empêche quand même parfois les autres de travailler par son comportement.
Sur un contrôle sur les heures, un problème de calcul : une fillette se couche à XX heures, se lève à YY heures. Combien de temps a-t-elle dormi ?
Elle me répond "cent sept ans". J'estime qu'être punie une partie de récré pour des attitudes qui frisent "l'insolence" n'est pas si terrible.