| Re: Ils vont me rendre dingues!! [message n° 353802 est une réponse au message n° 353780] |
jeu. 29 mai 2008 21:54   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
| titi a écrit le jeu, 29 mai 2008 21:52 |
| stephanie14 a écrit le jeu, 29 mai 2008 21:27 |
| titi a écrit le jeu, 29 mai 2008 21:23 | On est tous d'accord pour dire que donner des avis de passage trop tôt est assez gênant. Si j'ai bien compris c'est pour laisser aux parents le temps de se retourner et de présenter des recours en cas de désaccord.
J'ai moi aussi des CM2 et je jongle entre plusieurs ruses :
-le livret scolaire avec toutes les évaluations n'est transmis qu'en toute fin d'année
-les points que l'on aborde en fin d'année sont essentiels pour bien suivre en 6 ème
- et enfin pour les garçons qui veulent aller en classe foot: c'est la maîtresse qui a le dernier mot (et là comme ils ont des exemples de leurs copains refusés, ça marche plutôt bien)
Je ne suis pas satisfaite de tout cela. Je n'aime pas trop marcher au chantage mais je n'ai rien trouvé de mieux.
|
Il faut joindre toutes les évals des CM2??????
|
Non! bien sûr, mais c'est ce que je dis à mes élèves. D'ailleurs, même du beau livret de compétences sur lequel on passe des heures ils n'en veulent pas. Une année on m'a répondu qu'ils n'avaient pas de place pour les stocker et que je pouvais donc les reprendre. J'étais verte de rage!
|
Me voilà soulager, parce qu'en étude de la langue, maths et compagnie, j'évalue en contrôle continu dans le cahier d'entrainement, ou le cahier du jour, ou on s'entraine chaque jour... Donc, je me suis dit que s'il leur fallait des évals eh bien ils allaient etre servis!!!
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|