Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Mes élèves ne s'intéressent à rien !!!
Re: Mes élèves ne s'intéressent à rien !!! [message n° 354043 est une réponse au message n° 350914] ven. 30 mai 2008 19:15 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Mais enfin vivonne, que proposes-tu ? tout ce qu'on fait, de toute manière, est pour les préparer à la suite. Que ce soit la classe supérieure ou la Vie, tout simplement.

Les devoirs, c'est un vaste sujet. Oui ça peut créer des problèmes et oui c'est pas juste pour le gosse qui ne peut pas être aidé chez lui, mais doit-on pour autant en envoyer des dizaines d'autres au casse pipe sous prétexte que certains ne peuvent pas suivre ou être aidés ?

L'an prochain, si des gosses sont orientables SEGPA, je nivelle aussi à son niveau, histoire de ne pas heurter les sensibilités ?

De mon côté, je donne des devoirs à l'avance également et en veillant à ne jamais proposer quoi que ce soit qui n'ait pas été déjà vu en classe et assimilé. Les exos à la maison sont de l'entraînement, et de temps en temps effectivement, si certains n'ont pas bien compris, une façon de se repencher sur la question au calme.

En ce moment, les divisions, certains CM1 les font avec la virgule, d'autres galèrent encore, même si ils ont compris ; Leur technique manque seulement d'automatisme. A la maison, ils peuvent prendre le temps.

Comme bien des maîtres de CM2, je pense aussi à la 6è. Notre dernière inspectrice nous disait que c'était une "erreur" des collègues de collèges que de donner une telle masse de travail perso, et que ceux-ci devraient modifier leur pratique.
C'est bien sympa mais en attendant, les gosses l'an prochain ils n'auront pas affaire à l'inspectrice du primaire, mais aux profs du collège.
et moi, je bosse avant tout pour les enfants.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu