Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;)
azalyn a écrit le ven, 30 mai 2008 19:15
Mais enfin vivonne, que proposes-tu ? tout ce qu'on fait, de toute manière, est pour les préparer à la suite. Que ce soit la classe supérieure ou la Vie, tout simplement.
Ce que l'on fait, c'est leur permettre d'apprendre. Et c'est en classe que ça se fait. Pas à la maison…
Quant au prétendu travail sous lequel croulent les élèves de 6ème, ben, pour ma part, je ne l'ai pas encore vu !
Mon fils (qui est donc en 6ème) a en moyenne un exo de math par soir, plus parfois un exercice d'anglais, et plus rarement de français, un peu de copie en histoire-géo ou de recherche à faire en musique. Le reste, ce sont des leçons à revoir, mais si les enfants sont attentifs en classe, ce ne sont que des révisions. Alors, peut-être qu'il a de la chance, mais ça semble être le cas de la plupart de ses copains.
Par contre, qu'ils aient l'habitude de travailler (et notamment de copier) en classe, ça me semble bien plus important ! Il a eu un peu de mal à suivre le rythme de copie en 6ème vu qu'en CM2, il n'a quasiment travaillé que sur des photocopies à compléter !