Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Mes élèves ne s'intéressent à rien !!!
Re: Mes élèves ne s'intéressent à rien !!! [message n° 354077 est une réponse au message n° 354043] ven. 30 mai 2008 20:24 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
jeff a écrit le ven, 30 mai 2008 19:21

Le problème est qu'on doit agir dans le cadre de la loi. Que la loi interdit les devoirs. Qu'on doit faire de l'éducation (ou instruction peu importe) civique. Alors ?

Et bien lorsqu'un parent voudra faire valoir ce droit pour son enfant, je ne m'y opposerai pas, ce que j'explique à la réunion de rentrée, et si on me met un jour en justice pour ce motif, je plaiderai coupable.

Citation :

Mon fils (qui est donc en 6ème) a en moyenne un exo de math par soir, plus parfois un exercice d'anglais, et plus rarement de français, un peu de copie en histoire-géo ou de recherche à faire en musique.

oui, si je compte bien, ça fait déjà cinq choses ça, les jours où c'est fête.
De mon côté, j'ai vu le cahier de texte de mes anciens élèves, et je t'assure que la dose était bien plus corsée.

Le problème des photocopies est une horreur et on en a déjà débattu sur ce forum. Tout comme pour les devoirs, certains sont pour et d'autres contre.
Chez moi, la photocopie n'est là que pour les documents à étudier, tout le reste s'écrit.
Il y a des gens sur cartables qui jugent également que ceci est trop demander aux enfants. Mais tu vois, pour ce sujet, tu es bien ok pour dire qu'il faut les préparer à la 6è.

On se rejoint donc, je crois, sur nos façons de voir les choses. je donne vraiment très peu de devoirs écrits mais ça me permet aussi de voir qui fait quoi et quand, qui s'investit ou pas.
Cela répond aussi à une demande de certains parents, parce que on a beau dire, on sait qu'on ne bosse pas pour eux, mais mine de rien, quand on entend dire dans les couloirs "je vais enlever mon fils de cette école, il ne fiche rien, il n'a jamais de devoir, et comment il va faire l'année prochaine en 6è ?" ça encourage un peu.

C'est très étrange d'ailleurs, comme nos supérieurs refusent d'entendre cette demande des parents et de régulariser les choses, alors qu'ils écoutent si bien les refus de maintien ces mêmes parents...

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu