Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mise à disposition/détachement?
mise à disposition/détachement? [message n° 354089] ven. 30 mai 2008 20:39 Message précédent
bettyboop73 n'est pas connecté bettyboop73
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : ce1 depuis cette année
bonsoir,
non non, je n'aborde pas ce sujet parce que je me sens déprimée (bien qu'avec tout ce qui traîne dans l'air en ce moment, il pourrait y avoir de quoi Confused ) mais parce que je sors d'un stage sur la lecture/littérature de jeunesse et que j'aimerais prendre du temps pour me perfectionner, m'enrichir dans ce domaine, et ce en travaillant dans une collectivité territoriale (on a le droit d'y être détaché ou mis à disposition, et le 1er ministre a sorti un décret l'année dernière d'ailleurs pour améliorer les passerelles dans la fonction publique)

le poste qui me tenterait ne serait "que" de catégorie B, mais bon!

alors ma question est là:
Qui a déjà sauté le pas? (pour un temps donné, on réintègre alors l'éducation nationale) ou définitivement (a passé le concours pour intégrer définitivement)
Ou connaissez vous quelqu'un qui s'est lancé?
Je cherche des témoignages et je n'en trouve pas pour l'instant, comme si cela était tabou, alors que moi, je vois cela comme une façon de pouvoir progresser intelligemment dans ma carrière (je compte bien revenir à ma fonction d'origine ensuite, nos chères petites têtes blondes me manqueraient tant! Razz )

J'attends vos réponses avec impatience...et je sens que la semaine prochaine, je vais me lancer en appelant l'ia pour leur demander des renseignements là-dessus.

sandy

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : fiche de paye