Re: mise à disposition/détachement? [message n° 354133 est une réponse au message n° 354089] |
ven. 30 mai 2008 21:40 |
|
etoile | | | messages : 5920
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
J'avais un collègue remplaçant qui avait demandé son détachement pour un an à la base nautique (je crois, mais je ne suis plus sûre, peut-être à la base sous marine si ça existe ?) de Bordeaux.
Son travail : préparer les visites des scolaires, des groupes, mettre en place des projets, faire vivre les visites, gérer, préparer des trucs pour prévoir les prochaines expos...
Il l'a fait pendant un an, mais il était un peu juste en connaissances théoriques, et de toute façon son détachement n'avait été accordé que pour une année.
Il a demandé une année de formation ensuite pour se perfectionner et il a essayer de passer l'examen d'entrée (concours peut-être ?) mais il ne l'a pas eu et il a repris le boulot de remplaçant.
Il disait que ça lui avait beaucoup plu, beaucoup apporté et que ça avait été une expérience très riche mais que la classe, le contact avec les enfants lui manquaient.
Voilà pour ma (maigre) expérience, ça remonte déjà à il y a quelques années, et je ne me souviens pas de tous les détails. Il a quitté le département depuis, donc, je ne pourrai même pas lui poser la question. Désolée.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|