Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ?
Re: PS/MS à la la rentrée, qui d'autre ? [message n° 356299 est une réponse au message n° 356287] sam. 07 juin 2008 12:06 Message précédentMessage précédent
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Moi aussi, j'aurai des PS-MS, environ 29 ou 30, mais je ne sais pas encore quelle répartition pour les 2 niveaux. J'ai déjà eu des PS (mais avec des TPS) et j'ai déjà eu des MS (mais avec des GS), et ce que j'ai le plus de mal à imaginer pour le moment, ce sont les moments de rituels et de regroupement.
Pour les rituels, ce qui me paraît le plus adapté, surtout au début de l'année, c'est de juste faire une partie comptine et éventuellement comptage des absents et des présents avec tout le monde, puis de garder les MS pour faire le reste pendant que les PS partent aux toilettes (ou au goûter...) avec l'ATSEM, si c'est possible.
Normalement, mes PS auront été scolarisé en TPS, donc ils auront certainement déjà l'habitude des regroupements, même court.
Ce qui me paraît difficile aussi, c'est le choix des albums: avec les TPS-PS, je commençais toujours l'année par des "petit ours brun" ou "tchoupi" ou autres albums qui parlent du quotidien, mais ça risque d'être un peu trop bébé pour des MS Confused

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu