Re: votre avis sur maths à la découverte des sciences et ... [message n° 356321 est une réponse au message n° 355798] |
sam. 07 juin 2008 13:30 |
|
sandrine2 | | | messages : 872
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : près de l'océan Métier : Professeur des écoles | |
|
Pour l'avoir utilisé en CM1, au sein d'un cours double CE2-CM1 en maths, j'ai surtout utilisé les parties maths...et nous avons exploité certains documents en sciences, selon les activités menées en classe, en décroché. Côté maths, j'ai trouvé le livre intéressant, les exercices variés et riches, les pages supplémentaires d'entraînement proposées en fin de chapitre utiles pour la différenciation...J'en suis plutôt contente
Je suis plus mitigée sur le livre de français couplé à l'histoire-géo que j'ai utilisé une année en CE2 (toujours au sein d'un cours double) : le vocabulaire des exercices est assez ardu et gêne bon nombre d'élèves, ma progression en ORL ne suivait pas le même rythme que celle d'histoire....Si je devais faire une commande, ce n'est pas celui que je choisirais (dans mon cas, il avait été commandé avant que je n'arrive)
en espérant t'aider
Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)Rapporter un message au modérateur
|
|
|