Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PROJET : Divers [fils fusionnés]
Re: Projet de classe. [message n° 356532 est une réponse au message n° 356088] dim. 08 juin 2008 10:01 Message précédentMessage précédent
topaze
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : var
Métier : c3
Pour ceux du Var qui sont intéressés par le projet patrimoine, nous nous sommes aussi servis d'un petit livret du Conseil général (je crois mais on doit les trouver dans les offices du tourisme) qui étaient en fait des petits guides pour visiter de manière historique les villages faisant partie de la communauté des communes. On s'est aussi servi du mensuel du C. Général pour trouver des idées.
Musée du liège: Gonfaron
Les CM2 ont aussi visité le musée de la marine (je crois) à Toulon.
Notre région est assez riche de ce côté là, par contre, les sorties reviennent chères, surtout le bus, donc, nous avons essayer de trouver des sorties autour de chez nous.
En production d'écrit, nous avons produit un conte en utilisant la flore et la faune locales, ils ont beaucoup apprécié, et nous sommes d'abord partis du conte provençal "l'âne Remoulade" pour voir les personnages, la construction du conte...
N'hésitez pas si vous avez encore des questions.
Pour Thalie83: je n'ai pas pu participer à la visite de l'abbaye car je suis en arrêt depuis 1 moi mais, nous n'avions pas de guide (ils en proposent que jusqu'en mars!) et je ne sais pas ce qu'à fait mon remplaçant (certainement quelque choseose de très basique, enfin, s'il avait préparé qq chose!)

topaze

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu