Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » encore une nouvelle matière pour la rentrée!
Re: encore une nouvelle matière pour la rentrée! [message n° 357536 est une réponse au message n° 357518] mer. 11 juin 2008 21:28 Message précédentMessage précédent
perruche64
Inscrit(e) : décembre 2005
Situation géographique : PA (64)
Métier : mater+dir
Pour illustrer mes propos, un extrait du site yahoo france actualités...

PARIS - Le ministre de l'Education Xavier Darcos a annoncé mercredi que la langue des signes serait enseignée dans certaines classes de maternelle et de primaire à la rentrée prochaine.

Déjà nouveauté du bac 2008 en tant qu'épreuve facultative orale de langue, la langue des signes française (LSF) sera désormais enseignée aux élèves sourds des écoles maternelles et élémentaires dont les parents auront fait le choix d'un enseignement en mode bilingue (français et LSF).

A l'occasion d'une visite au centre des examens d'Arcueil (Val-de-Marne), où des candidats au bac passaient l'épreuve de LSF, M. Darcos a rappelé que 10.700 enfants atteints de déficience auditive sont scolarisés cette année dans les premier et second degrés. Selon le ministère, les élèves sourds scolarisés constituent 4,5% des 162.016 élèves handicapés scolarisés. AP

Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.

Mon scrap - L'école d'Azuro

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : qui, comme moi, n'a toujours pas de poste pour la rentrée?
Fil suivant : Banque de fichiers
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 23 avril 17:50:32 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software