| Re: Qu'auriez-vous fait? [message n° 358060 est une réponse au message n° 358004] |
sam. 14 juin 2008 07:47   |
|
etoile |  | | messages : 6123
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
A froid, c'est toujours plus facile.
Nous avons un gamin difficile de ce genre à l'école, il est en CM1 et cause pas mal de problèmes. Nous avons tout essayé avec lui. Mais jusqu'à présent, il était soutenu par sa mère (une calamité la mère...)
Depuis le retour des vacances d'avril, je ne m'énerve plus. Il fait une bêtise, il tombe, il grimpe dans un arbre, escalade un mur, renverse un élève, balance son cartable en classe, (il a déjà renversé tout le mobilier de sa classe sur un coup d'énervement) etc, on appelle sa mère pour qu'elle vienne. Et on attend avec le gamin immobile au milieu du désastre qu'il a causé jusqu'à l'arrivée de sa mère.
La dernière fois que j'ai appelé, il était en train d'escalader le grand portail en fer forgé qui sépare l'école de la chaufferie. Arrivé en haut : il nous a dit, je descend pas, y a qu'à venir me chercher...
J'ai eu sa mère au téléphone en restant au pied du portail et en expliquant :"Il est en haut d'un portail, il ne veut pas en descendre, venez le chercher ou bien si vous préférez, je peux aussi faire intervenir les pompiers".
Il est descendu avant qu'elle n'arrive mais elle est venue quand même excédée d'être une fois encore dérangée et cette fois là a été la dernière, depuis, il se tient à carreaux.
Tout ce que je peux te dire, c'est courage, tiens bon. Mais que c'est difficile.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|