Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » mauvaise ambiance
Re: mauvaise ambiance [message n° 358155 est une réponse au message n° 106750] sam. 14 juin 2008 15:58 Message précédentMessage précédent
blueberry n'est pas connecté blueberry
Inscrit(e) : juin 2008
Bon, je me lance à ressortir cet ancien fil car je connais moi aussi une ambiance exécrable !
Je suis dans une école depuis deux ans , la première année j'ai observé et là, cette année, j'ai eu le tort de dire ce que je pensais ............je confirme , ça isole !!
J'ai connu de très bonnes ambiances auparavant donc le choc est un peu rude . Engros, nous sommes 8 , une directrice toute jeune qui scroit tout connaître, écrase les plus faibles et se soche devant les plus forts.
Aucune communication , aucun projet, aucune motivation, chacun compte ses heures ,reprend les photocopies de l'année passée ... bref, pas très motivant !
Le souci principal venant de tensiosn antérieures mais aussi et surtout des collègues de PS qui passent leurs après-midis à fumer leurs cigarettes (à l'éxtérieur de leur classe, au soleil) tandis que nous, GS et MS travaillont ....Vous me direz que cela ne regarde personne mais quand vous voyez vos collègues chaue jour, sortir (même le matin à de multiples reprises) discuter, fumer ...........tandis que vous, vous travaillez , c'est un peu hard à la longue.Collègues, qui évidemment, ne s'investissent dans rien !!!
Voilà, c'était mon petit coup de gueule .
Je ne vais pas faire de vieux os là-bas . Et, quand j'entends qu'il faut rester soudés devant les parents , j'avoue que j'ai un peu de mal à garder mon calme devant les plaintes de certains (toutes ces pauses en laissant les enfants assis dans le couloir en attendant la récré sous la surveillance de l'atsem, gifles ....).
Biz

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Classe de neige à l'école "La Paix" ...
Fil suivant : différenciation
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 18:25:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software