Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Qu'auriez-vous fait?
Re: Qu'auriez-vous fait? [message n° 358281 est une réponse au message n° 358265] dim. 15 juin 2008 07:16 Message précédentMessage précédent
valeriri n'est pas connecté valeriri
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Avez-vous remarqué que nous étions sensibles à ce genre de situation ? On ne peut s'empêcher d'intervenir en tant qu'adulte dès que l'on sent un môme, même si il n'est pas sous notre responsabilité, se trouve dans une mauvaise situation. Enfin moi je suis comme ça : ça va de la môme, fille de copains de copains rencontrés lors d'un apéro, qui zozote terriblement pour laquelle on ne pourra s'empêcher de demander le plus diplomatiquement possible aux parents si elle va chez un orthophoniste, au môme dévalant en trottinette la route et qui naturellement ne peut s'arrêter au stop en passant par ceux qui excitent un chien en lui lançant des cailloux...
Alors que faire dans le cas exposé par Didile ? Et bah j'en sais rien mais en tout cas comme toi Didile j'aurais probablement essayé de le faire descendre et comme toi je me serais sûrement cassé le nez. Parce que c'était dans la cour de l'école où il n'avait rien à faire, dans un jardin public, ayant moi-même pratiqué cette activité dans mon enfance je me serais sûrement contentée d'un "Fais attention".

Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu