| Re: Fin d'année [message n° 360449 est une réponse au message n° 360439] |
mar. 24 juin 2008 12:56   |
|
verdun |  | | messages : 2436
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : De l'autre coté de l'oce... Métier : 2e année (CE1) |  
|
|
J'ai deux suggestions...
- Tu demandes à chaque élève d'écrire, en secret, un énoncé, une vérité sur leur vie (je suis née 3 semaines à l'avance, j'ai une collection de..., j'ai déjà rencontré Garou, etc.). Tu remets le tout sur une seule feuille et les élèves doivent, en se questionnant, trouver qui a fait quoi. Nous avons fait cette activité la semaine dernière, toute l'école ensemble, avec 15 énoncés par les enseignants de l'école. C'était génial !!
- Chaque élève écrit son nom sur une feuille et la colle sur son dos (et la maîtresse le fait aussi !) En se promenant dans la classe, chaque personne écrit une qualité ou une belle chose à propos de cet élève, de façon anonyme (tu dis toujours bonjour, tu as une belle écriture, merci de partager ta collation avec moi, etc.). C'est très intéressant, et les résultats sont fantastiques ! J'ai encore les feuilles des deux dernières années !!
Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...
Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|