Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EDUC CIVIQUE : Attestation de première éducation à la route à la fin du CM2.
Re: Attestation de première éducation à la route à la fin du CM2. [message n° 36058 est une réponse au message n° 36034] sam. 23 avril 2005 22:41 Message précédentMessage précédent
maitresse_fee n'est pas connecté maitresse_fee
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 71
Métier : cycle 3
Bonsoir,
Dans mon école, les gendarmes sont passés deux fois: la première pour rappeler aux enfants les panneaux essantiels, leur montrer une cassette vidéo; et la deuxième, pour les évaluer avec un test sur feuille et un test oral. Les enfants auraient également dû faire un parcours à vélo en deux temps: premier temps dans la cour pour savoir s'ils étaient capables d'aller sur la route, deuxième temps sur la route (pour ceux jugés aptes), mais cela n'a pas eu lieu (c'était un jour de neige).
J'aurais normalement dû leur faire revoir les panneaux, mais j'avoue n'avoir pas fait grand-chose Embarassed (les maths et les français passent bien avant l'APER à mon sens). J'ai à l'école un CD-ROM, distribué par la MAIF, je crois (je vérifierai à la rentrée) qui peut aider.
Voilà. C'est vrai que c'est galère: l'école doit-elle être le lieu de toutes les éducations ?
Chris.

Enseigner, c'est apprendre deux fois (Joseph Joubert)

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu