Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ?
Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 361493 est une réponse au message n° 360673] sam. 28 juin 2008 21:25 Message précédentMessage précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Ben moi, l'autonome, j'hésite pour l'année prochaine. Nous avons eu plusieurs incidents durs dans l'école cette année. A chaque fois des parents qui outrepassent clairement leurs droits et qui en arrivent même à des choses agressives, violentes et même cruelles.

Pour le dernier incident, ma collègue et moi avons fait appel à notre IEN (qui a été grandiose une fois encore et s'est réfugiée derrière le "ne faisons pas de vagues" de rigueur) puis à l'autonome qui n'est pas non plus intervenue. On ne demandait pas la lune, on demandait un courrier pour rappeler à la maman qui avait exagéré qu'il y avait des limites à ne pas dépasser.

Ma collègue avait aussi demandé si il pouvait éventuellement être conservé une trace de sa plainte,une main courante... L'autonome lui a répondu que si nous faisions cela, l'histoire se retournerait contre nous, et qu'il valait mieux laisser glisser.

La personne qu'elle a eu au téléphone a même fini par lui avouer qu'avec les parents de plus en plus procéduriers, l'autonome a du mal à s'en sortir financièrement et qu'elle évite dés qu'elle le peut les procédures. Ça nous a laissées perplexes toutes les deux.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu