Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ?
Re: Banque de données de l'autonome de solidarité indépendante ? [message n° 361518 est une réponse au message n° 361493] sam. 28 juin 2008 22:07 Message précédentMessage précédent
krystof76 n'est pas connecté krystof76
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Cholet (49)
Métier : CP au CM2
Dans mon département, j'ai eu des explications précises. La MAIF se serait entendue avec l'Autonome au niveau national. Sauf que chaque Autonome est une association départementale avec un responsable. Les fichiers de l'Autonome ont été pompés par la MAIF qui a fait une OPA pour se remettre à flot car la MAIF n'est pas au mieux.
Il y a des procès en cours contre la MAIF car elle n'aurait pas le droit d'utiliser les fichiers départementaux.
Certaines personnes m'ont informé que la MAIF faisait ça pour faire de l'argent (ça ne métonnerait pas de la part d'une assurance) et que l'adhésion allait continuer à fortement augmenter. Le suivi n'est pas très bon car centralisé par téléphone à Niort.
Dans mon département, l'Autonome continue seule car elle a les reins solides. Je repars avec eux car dans le genre de problèmes que nous pouvons avoir la proximité et l'aide apportée sont précieuses.
A vous de faire votre choix...
Christophe

Personne ne sait tout mais tout le monde sait quelque chose.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu