Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Marche des fiertés : l'homophobie à l'école...
Re: Marche des fiertés : l'homophobie à l'école... [message n° 361767 est une réponse au message n° 361601] dim. 29 juin 2008 18:31 Message précédentMessage précédent
othello n'est pas connecté othello
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Plein sud, bord de mer...
Métier : CP
Laughing Laughing non jacky je ne me pose pas en victime , je n'ai pas voulu développer car je craignais la polémique et qu'on me colle une étiquette (mais c'est trop tard je pense) car c'est un sujet épineux il me semble.
On peut se contenter d'un "on ne dit pas pas parce que c'est un gros mot" à une explication un peu plus étoffée, pour ma part j'opte pour la seconde solution car pédé ou triso ou paysan, pour moi ce n'est pas un "gros mot".
Je suis d'accord avec toi et c'est ce que je leur dis à chaque fois d'ailleurs (surtout qu'on a pas mal d'autistes etc...).

Et je suis à mon tour extrêmement choquée par ce que tu dis maya39 au sujet de mon élève. Je me "cache" pour ne pas aborder le sujet? Mais pourquoi aborder le sujet? Pour pouvoir lire un bel album qui en parle et faire bien ds ma progression?
mais au contraire ca rassurerait surement le gamin qu'on lui explique que l'amour c'est pas une question de sexe!!!!
J'en tombe de ma chaise!! Ah oui je vais lui expliquer ça je suis sûre qu'il va tout comprendre.Et sa mère aussi d'ailleurs...Laughing Shocked Faut quand même pas exagérer non plus!!

Je développe pour jackyt.
Si j'avais des cycle 3 et que le sujet était apporté par un élève, une histoire ou une situation (ds la cour ou autre), j'en parlerai avec mes élèves sans aucun problème.
J'estime qu'en ce qui concerne mon élève je n'ai pas à franchir la barrière de la famille et à parler de cela avec lui. Si lui veut en parler certes, mais si non ce n'est pas à moi de l'utiliser comme prétexte pour lancer le sujet. C'est un problème qui appartient à la sphère familiale et je n'ai pas à me montrer intrusive. Le psychologue scolaire me semble plus indiqué en cas de malaise chez cet enfant.
Voilà j'ai exposé mon point de vue. Razz

CP un jour, CP toujours...

mon site sur les alphas: http://latroussedothello.free.fr
et le forum: http://latroussedothello.free.fr/forum/

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : 80 % et heure du samedi...
Fil suivant : Que pensez-vous de ce questionnaire?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 21 avril 07:11:38 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software