Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » EDUC CIVIQUE : Attestation de première éducation à la route à la fin du CM2.
Re: EDUC CIVIQUE : Attestation de première éducation à la route à la fin du CM2. [message n° 36236 est une réponse au message n° 36034] lun. 25 avril 2005 09:41 Message précédentMessage précédent
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
He bien Gysou je suis bien d'accord avec toi!
je comprends mieux maintenant le problème de la transversalité (tiens d'ailleurs il n'est pas dans le correcteur orthographique ce mot...)... nous devons enseigner dans tellement de domaines et tellement de choses différentes qu'il faut profiter de chaque seconde pour pouvoir faire des maths ou du français! comment faites vous pour avoir en plus des supers projets?
Sans remettre en cause le fait que tout est lié et qu'il est drôlement intéressant de le faire remarquer aux élèves afin qu'ils puissent comprendre le sens de ce qu'on leur enseigne.
J'ai parfois du coup l'impression de morceler encore plus les apprentissages en saupoudrant un peu de numération un peu de conjugaison et une dose de géométrie par-ci ou par-là ....
voilà juste un petit coup de gueule ....car franchement y avait il besoin d'une feuille encore à remplir , chaque fois que j'en ai l'occasion en sortie ou en classe je rappelle à mes élèves les règles de sécurité ... pas besoin d'aper pour ça! cela me parait plus relevé du bon sens ...

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu