Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » faire tourner nos atsems?
Re: faire tourner nos atsems? [message n° 362588 est une réponse au message n° 362517] mer. 02 juillet 2008 21:15 Message précédentMessage précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
Dans mon école aussi les ATSEM "tournent", mais par période. Nous l'avons déjà fait par semaine mais ce n'était vraiment pas agréable, ni pour elles, ni pour nous ni pour les enfants. Par période ou trimestre c'est vraiment plus agréable pour tout le monde.
L'un des inconvénients par semaine: une ATSEM prépare le travail que la suivante devra finir ou mettre en place... du coup il faut souvent réexpliquer deux fois.
Et puis tourner permet aux ATSEM de connaître tous les enfants et de s'investir dans chaque classe. Et puis de ne pas se cantonner au même niveau toute l'année, ou bien faire la sieste toutes les après-midis. Je sais en tout cas que les ATSEM de mon école aiment ce système car elles le redemandent chaque année. Smile
Et puis moi aussi j'aime ça car je m'entends bien avec chacune d'elle et elles ont chacunes des qualités et des idées différentes Wink

classe de petits-moyens-grands
direction

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Help ! D'où vient cette fiche ?
Fil suivant : maternailes: 'tite question
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 30 juin 10:00:19 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software