Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » congé maternité et remplaçant
Re: congé maternité et remplaçant [message n° 363568 est une réponse au message n° 363548] dim. 06 juillet 2008 19:26 Message précédentMessage précédent
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Ne t'inquiète pas.
Pendant mes années de brigade, j'ai toujours été informée du remplacement à effectuer deux ou trois jours avant la rentrée, voire le jour de la pré-rentrée. Et cela ne m'a pas gênée pour commencer à peu près correctement l'année scolaire ! C'est le gros coup de bourre, c'est sûr, mais on y arrive, donc lui aussi y arrivera très certainement.

Et peut-être connaît-il quand même le niveau (l'inspection nous le précise toujours dans la mesure du possible). Le jour de la pré-rentrée, il aura le temps de se familariser déjà un peu avec ta classe et le matériel qu'il y a à disposition.

Maintenant, tu ne connais pas les raisons pour lesquelles il ne t'a pas contactée, et peut-être ne sait-il même pas son affectation !
Par exemple, j'ai eu une semaine difficile avec un décès dans la famille, un départ précipité sans terminer l'année scolaire, et j'ai complètement zappé le second mouvement qui avait lieu ce mercredi, alors que j'étais concernée car la personne qui va compléter mon 80% a été nommée lors de ce mouvement !

Les aléas de la vie font que l'on n'est pas toujours disponible (physiquement ou moralement) au moment où il le faudrait...

Donc ne stresse pas !

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu